Les célibataires et le mariage en Chine

La Chine est le pays qui génère un nombre impressionnant de célibataire, c'est plus de 200 millions de personne à la recherche du partenaire idéal au mariage et ce n'est pas sans poser des problèmes dans tout le pays. >>Découvrez qui est la chinoise Ju Peng.

Comment ça fonctionne

Être célibataire en Chine après 25 ans est difficile à assumer, car avoir un bon statut social est une étape cruciale et se marier est une obligation dans la société chinoise en pleine évolution, le mariage est donc une étape importante permettant d'intégrer les classes sociales qui réussissent dans la vie.


La fin des mariages arrangés

En Chine, les mariage arrangés de l'ère maoïste disparaissent progressivement et même si les familles ont évoluées, les parents influences et s'occupe toujours du mariage des enfants.


Les agences matrimoniales prennent la place

La fin des entremetteuses laisse la place aux agences matrimoniales, car depuis la loi de 1981 pour l'émancipation de la femme, les choses ont bien changé, notamment sur le libre arbitre des conjoints, et surtout l'égalité des sexes.


Le mariage

Les traditions en 6 étapes dans le mariage traditionnel chinois jalonnent encore beaucoup union dans la Chine rurale, mais dans la Chine moderne, les choses changes afin de permettre de se marier plus rapidement, néanmoins le mariage moderne est toujours financé par la famille de l'homme.


Le matchmaking à Shanghai




Les parents inquiets de l'avenir de leur enfants n’hésites plus à s’emparer de la situation pour trouver le parfait candidat au mariage, à Shanghai au mois de novembre, c'est le marché des célibataires avec des rassemblements qui sont organisés par association Shanghai matchmaking qui regroupe les familles inquiètes de l'avenir de leur enfants.


La foire aux célibataires

Tous les samedis et dimanches, des centaines de parents se rassemblent dans des lieux publiques transformés pour l'occasion en véritable agence matrimoniale gratuite ou chaque famille viennent venter les qualités de leur enfants pour le mariage.

Au programme, présentation des enfants: âge, taille, éducation, mais aussi les critères les plus importants : le travail, le salaire, sans oublier qu'il est important d'être propriétaire d'un appartement, tout y passe ! Alors si vous remplissez toutes les conditions, votre candidature à toutes les chances d'aboutir vers l'union au mariage tant recherché.